La Journée mondiale DE LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION ET LA SÉCHERESSE

Journée mondiale de lutte contre la sècheresse et la désertification, plaçons la santé des terres au cœur de tous nos projets !

La désertification et la sécheresse sont parmi les plus grandes menaces pour le développement durable, en particulier dans les pays en développement, mais aussi de plus en plus dans les pays développés. En fait, les prévisions estiment que d’ici 2050, les sécheresses pourraient toucher plus des trois quarts de la population mondiale.

Elles sont causées principalement par les activités humaines et les variations climatiques. Cela se produit parce que les écosystèmes des zones arides, qui couvrent plus d’un tiers de la superficie terrestre mondiale, sont extrêmement vulnérables à la surexploitation et à l’utilisation inappropriée des terres. La pauvreté, l’instabilité politique, la déforestation, le surpâturage et les mauvaises pratiques d’irrigation sont autant de facteurs qui peuvent nuire à la productivité de la terre.

Cette Journée mondiale représente une occasion pour ECOTECH Mali d’informer le public sur nos diffèrent projets présentant les solutions les plus avant-gardistes et les meilleures pratiques disponibles pour faire face à ces problèmes.

ETM aide les populations vulnérables à s’adapter aux changements climatiques à travers ses technologies Solaire et écologique ; notamment à travers notre projet  Feed the Future Innovation Lab for Small Scale Irrigation (ILSSI) financé par l’USAID. Un Projet visant à identifier comment l’accès et la gestion de l’eau peuvent aider les petits exploitants agricoles à atteindre la prospérité, l’amélioration de la sécurité hydrique et alimentaire, une meilleure nutrition et une plus grande résilience climatique. Et également le projet Technologie Solaire Agricole (TSA) financé par la Fondation Antenna, un projet visant à Renforcer l’Autonomie des Communautés Locales à travers la distribution des technologies solaires à des fins agricoles telles que les Pompes solaires, les moulins solaires, la chambres froide solaire et les collectes de lait solaires.

Les pompes solaires offrent aux ménages un accès à l’eau à usages multiples et peuvent soutenir la commercialisation des jardins et réduire la charge de travail liée à l’eau pour les femmes, tout en augmentant le rendement et la qualité des produits. Tout comme nos autres technologie permettant un usage économique et écologique.

Vous serez peut être intéressé aussi par… 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code